News

L’UE reconnaît le certificat COVID de la Suisse

L’UE a reconnu officiellement l’équivalence du certificat COVID suisse. De son côté, la Suisse reconnaît les certificats délivrés par les États membres de l’UE et de l’AELE

L’UE a reconnu officiellement le certificat suisse. Dans le même temps, la Suisse a garanti la reconnaissance des certificats délivrés par les États membres de l’UE et de l’AELE. Le certificat suisse est relié à l’interface numérique de l’UE et peut être utilisé depuis la nuit dernière, du 8 au 9 juillet, dans l’ensemble de l’espace UE/AELE.

Dès le début du développement du certificat suisse, une haute priorité a été accordée à la compatibilité internationale.

L’objectif du « certificat COVID numérique de l’UE » est de faciliter les voyages pendant la pandémie de COVID-19. Il appartient à chaque État de définir les modalités précises d’utilisation du certificat. Chaque État définit ses propres dispositions d’entrée et est libre de les adapter à l’évolution de la situation épidémiologique. I

l est important pour les voyageurs munis du certificat de s’informer en continu sur les dispositions en vigueur pour entrer dans le pays de destination.


Des nouvelles intéressantes du web