L'été au pays

Ouverture de l’école d’été pour les jeunes de la diaspora albanaise

Aujourd’hui, dans les locaux de l’Université américaine (AUK) à Prishtina, s’est tenue l’ouverture de l’école d’été par le Ministère de la Diaspora, en association avec l’AUK et l’Institut Ed Guard.

Le but de cette école est que les jeunes de la diaspora puissent se familiariser avec la langue, l’histoire et la culture albanaise, et ainsi préserver l’identité nationale et culturelle tout en encourageant l’échange d’expériences.

L’ouverture de l’école a été annoncée par Lavon Bajrami, représentant de l’AUK. Ensuite, c’est le ministre de la Diaspora, Valon Murati, qui a pris la parole.

Après avoir accueilli les étudiants qui participaient à l’événement, le ministre Murati a déclaré : « L’ouverture de l’école d’été pour les jeunes de la diaspora est une continuation de nos programmes visant à préserver la langue et la culture albanaise dans la diaspora, mais aussi à rendre possible les rencontres entre les étudiants kosovars et ceux albanais ».

Le ministre de la protection sociale et de la jeunesse de l’Albanie, Blendi Klosi, qui était présent à cet évènement, a déclaré qu’en collaboration avec le ministre Valon Murati, ils étaient en train de rédiger et de mettre en œuvre des programmes pour la diaspora, principalement pour les jeunes.

Les cours d’été se poursuivront jusqu’au 8 août, avec des cours pédagogiques et des visites dans des institutions culturelles et éducatives au Kosovo et en Albanie.


Des nouvelles intéressantes du web