Coronavirus: minutes par minutes

Court-métrage «Coronavirus et école »

Un mini-film (d’une bonne minute) montre aux élèves, avec des images accrocheuses, l’influence du coronavirus sur leur quotidien à l’école. Il explique aux enfants qu’ils peuvent se protéger et rappelle les règles concernant le lavage des mains et la façon de se saluer.

Immédiatement après la projection du film, les enseignants peuvent présenter en détail les mesures spécifiques mises en place par leur établissement.

Le film a été conçu et produit par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Lien YouTube vers le film :

Vous trouverez l’affiche avec les règles d’hygiène et de conduite fixées par l’OFSP pour les élèves sous le lien suivant. Vous pouvez l’imprimer et la placarder à votre guise.

La campagne « Voici comment nous protéger » avec le matériel, les pictogrammes  et les films d’information se trouvent sur www.ofsp-coronavirus.ch.

Le matériel d’information imprimé, notamment les autocollants et les affiches (pas spécifiquement destinés aux écoles), peut être commandé dans la boutique en ligne des publications fédérales.

Les questions fréquentes concernant les enfants et les écoles dans le cadre de la pandémie de coronavirus se trouvent sur le site de l’office fédéral de la santé publique (OFSP).

Aération dans les écoles : de l’air frais pour des idées claires

La qualité de l’air dans les salles de classe a une grande influence sur les performances et la santé des élèves ainsi que des enseignants. Il est donc essentiel d’ouvrir régulièrement les fenêtres surtout durant cette pandémie de coronavirus. Il importe d’aérer au moins après chaque leçon.

« De l’air frais pour des idées claires » : le site Internet de l’OFSP contient des informations et des conseils concernant l’aération dans les écoles