Thématique

« Mieux vaut se faire vacciner », la nouvelle campagne d’information de la Confédération

La vaccination contre le COVID-19 reste en effet le meilleur moyen pour maintenir le nombre d’infections au plus bas et empêcher une surcharge du système de santé

« Mieux vaut se faire vacciner », tel est le slogan de la nouvelle campagne de l’Office fédéral de la santé publique destinée aux adolescents et aux jeunes adultes. La vaccination protège contre la maladie et sa transmission ; elle facilite aussi le quotidien. De nombreuses personnes se sont déjà fait vacciner. Pour les autres qui sont disposées à le faire, c’est le moment.

La vaccination contre le COVID-19 est également recommandée pour les jeunes. En effet, eux aussi peuvent développer des formes graves de la maladie ou souffrir d’effets à long terme. Les personnes qui se font vacciner bénéficient d’une bonne protection et protègent leur entourage.

En outre, la vaccination facilite le quotidien, car qui souhaite aller manger au restaurant, danser dans un club ou voir un film au cinéma doit être vacciné ou doit pouvoir présenter un résultat de test négatif. Il en va de même pour rentrer en Suisse après des vacances à l’étranger. L’effort n’est pas anodin. C’est aussi une bonne raison d’opter pour la vaccination.

Les personnes qui se font vacciner contribuent également de façon cruciale à ce que l’on puisse bientôt retrouver une vie normale. La vaccination contre le COVID-19 reste en effet le meilleur moyen pour maintenir le nombre d’infections au plus bas et empêcher une surcharge du système de santé.

La nouvelle campagne « Mieux vaut se faire vacciner », diffusée via des affiches et les réseaux sociaux, s’inspire des comportements des jeunes durant leurs loisirs et de leur réalité au quotidien, leur rappelant que beaucoup d’activités sont plus facilement accessibles s’ils sont vaccinés. La campagne démarre le 4 octobre 2021.


LAJME INTERESANTE NGA INTERNETI