News
Swissmedic approuve l’extension de l’indication du vaccin Spikevax aux personnes de 12 à 17 ans
L’étude clinique du vaccin a montré que chez les adolescents, l’efficacité contre la maladie symptomatique (au moins un symptôme et un test PCR positif) évaluée à partir de 14 jours après la deuxième dose était de 93%
Swissmedic a soigneusement évalué la demande d’extension d’indication déposée par Moderna Switzerland S.à.r.l. et a étendu l’autorisation à durée limitée du vaccin contre le COVID-19 Spikevax de Moderna pour la prévention de la maladie à coronavirus aux adolescents âgés de 12 à 17 ans.
Swissmedic a examiné la demande d’extension d’indication déposée le 11 juin 2021 à un rythme accéléré, dans le cadre d’une procédure de soumission en continu. Les résultats d’une étude en cours menée chez 3732 enfants âgés de 12 à 17 ans ont été fournis et examinés.
Dans le groupe d’âge étudié et à la même posologie que chez l’adulte, le vaccin de cette étude clinique a montré une réaction immunitaire comparable (mesurée à l’aune du taux d’anticorps contre le SARS-CoV-2) à celle obtenue chez les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans. Les effets secondaires les plus fréquents chez les enfants âgés de 12 à 17 ans sont également semblables à ceux des personnes de 18 ans et plus. L’étude clinique du vaccin a montré que chez les adolescents, l’efficacité contre la maladie symptomatique (au moins un symptôme et un test PCR positif) évaluée à partir de 14 jours après la deuxième dose était de 93%. Les effets indésirables ont généralement duré un à trois jours et peuvent être plus marqués après la deuxième dose.
Le vaccin doit – tout comme chez les personnes de plus de 18 ans – être administré deux fois, à quatre semaines d’intervalle.
E-Diaspora
-
Kurti: La diaspora et la coopération avec l’Allemagne, une clé pour le développement économique Kurti: Au-delà des aides financières de l’Allemagne, le Kosovo a besoin d’un accès au marché ... -
Kanada
Du Kosovo au Parlement du Canada, un récit de succès et de reconnaissance -
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse -
Olso
Succès académique, Fikri Hajdari obtient son doctorat en Norvège -
Londër
Besa Sharrah est nommée membre de la Commission pour l’Europe de l’Est dans l’Ohio
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse Le récit bouleversant sur la vie des travailleurs saisonniers originaires du Kosovo a été sélectionné parmi... -
5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand” -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich












