Thématique
Ueli Leuenberger réagit aux propos pro-russes et albanophobes de Guy Mettan

Les propos du journaliste genevois Guy Mettan, à la solde des nationalistes russes et serbes, suscitent des fortes réactions de la diaspora albanaise en Suisse. Ce dernier a tenu des propos révisionnistes en niant le massacre de Reçak.
La plateforme Albinfo.ch publie telle quelle la réaction de l’ancien conseiller national et syndicaliste, Ueli Leuenberger, engagé, depuis de longue date en faveur des peuples opprimés dans le monde, et en particulier celui des Kosovars « Monsieur Guy Mettan, dans son aveuglement défend malheureusement depuis longtemps des positions qui sont alimentées par des milieux ultra nationalistes serbes et russes. Les propos qu’il tient ces jours concernant le Kosovo sont des propos qu’il tient depuis longtemps et en 1999 déjà, je me suis exprimé publiquement contre ses propos inadmissibles déformants les faits et qui sont pleines de contre-vérités.
Actuellement les déclarations de Monsieur Mettan ressemblent à celles d’une 5ème Colonne de Putine et des ultras nationalistes russes et serbes. Je profite pour lancer un appel urgent à toutes mes amies et amis albanais: soutenez les Ukrainiens qui veulent vivre dans l’indépendance et en liberté. Celles et ceux qui ont soutenus le Kosovo pour leur indépendance attendent que les Albanises et Albanais, partout dans le monde expriment clairement leur soutien et participent aux manifestations qui sont organisées partout! », conclut U. Leuenberger.
VIDEO:
E-Diaspora
-
Le Conseil fédéral renforce la participation suisse à la KFOR Lors de sa séance du 29 novembre 2023, le Conseil fédéral a décidé de renforcer, dès...
-
Le médecin albanais Driton Gjukaj s’est vu décerner un prix pour réalisation exceptionnelle
-
Concert
Fête du drapeau : vivez l’enchantement folklorique avec les chants et les danses de la troupe ILIRËT
-
Gjon’s Tears sacré aux MTV EMA Awards
-
Remettez vos pendules à lʼheure normale
Vivre en Suisse
-
La population suisse est majoritairement satisfaite des soins de santé Près de deux tiers des 2292 personnes de plus de 18 ans interrogées estiment que la...
-
Le Conseil fédéral renforce la participation suisse à la KFOR
-
Révision partielle de la loi sur les épidémies
-
Nouvelle édition de la revue de la Commission fédérale pour les questions féminines CFQF: si on parlait d’argent ?
-
Le conseiller fédéral participera à la prochaine réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Skopje