Thématique

« La démocratie ne va pas de soi »

La nouvelle édition de la brochure « La Confédération en bref » peut être commandée dès aujourd’hui ou téléchargée au moyen de l’application « CH info ». Elle contient de nombreuses informations sur la démocratie suisse et sur la politique fédérale.

Dans l’éditorial de la brochure « La Confédération en bref », le chancelier de la Confédération Walter Thurnherr écrit que la démocratie ne va pas de soi. La brochure montre, avec des informations actuelles, les éléments constitutifs de la démocratie en Suisse : les droits populaires, la séparation des pouvoirs entre le Parlement, le gouvernement et la justice, mais aussi le fédéralisme et sa répartition des tâches entre la Confédération et les cantons.

Disponible sous forme d’application
Grâce à l’application « CH info », la brochure peut être consultée sur les téléphones portables et les tablettes. L’application contient de nombreuses vidéos explicatives et des nouveautés comme une fonction de recherche et la possibilité de créer une liste de favoris avec des si-gnets.

La brochure, sous forme papier ou dans l’application, s’adresse à toute personne intéressée par la politique ou active dans ce domaine. Les écoles l’utilisent en cours d’éducation civique, les communes la proposent aux candidats à la naturalisation et certaines organisations internationales la remettent à leurs collaborateurs. Elle est aussi distribuée dans les administrations publiques et lue par de nombreux particuliers.


Des nouvelles intéressantes du web