Lajme
Les Balkans ne respectent ni la liberté ni les droits de l’Homme
Selon « Freedom House », depuis 2010, les pays des Balkans occidentaux ont fait des pas en arrière en ce qui concerne la liberté, les droits de l’homme et la démocratisation de la société, et ce même si certains pays ont fait des progrès envers leur adhésion à l’Union européenne. C’est ainsi que l’organisation « Freedom House » a […]
Selon « Freedom House », depuis 2010, les pays des Balkans occidentaux ont fait des pas en arrière en ce qui concerne la liberté, les droits de l’homme et la démocratisation de la société, et ce même si certains pays ont fait des progrès envers leur adhésion à l’Union européenne. C’est ainsi que l’organisation « Freedom House » a évalué la situation lors des recherches les plus récentes relatives aux droits de l’homme et aux libertés dans le monde.
Selon ce rapport, les hommes forts en Serbie et au Monténégro exercent déjà un contrôle presque incontesté sur les institutions de l’État, tandis que la Macédoine a glissé vers la polarisation politique qui est survenue suite à un énorme scandale de corruption qui a conduit à de nouvelles élections.
« En ce qui concerne le Kosovo et la Bosnie, le renforcement de l’État a atteint une impasse. Les structures gouvernementales mises en place pour maintenir la paix entravent le développement. La stagnation politique et économique alimente ainsi la frustration populaire », est-il écrit dans le rapport de « Freedom House ».
Cependant, selon le rapport « Nations in Transit » de « Freedom House », c’est la Macédoine qui enregistre la plus forte régression parmi les 29 pays étudiés pour cette année. Depuis 2001 le pays traverse une crise politique grave.
Selon « Freedom House », les développements internes dans les Balkans risquent d’être rendus encore plus compliqués par la fermeture des frontières européennes mise en place pour enrayer l’afflux de migrants rejoignant les pays de l’UE par la route des Balkans. Mais, toujours selon « Freedom House », la crise de l’immigration ne doit pas devenir un prétexte pour isoler les Balkans du reste de l’Europe.
E-Diaspora
-
Dhuna në familje: shenjat, frika dhe parandalimi – përkrahja në Zvicër Në këtë intervistë, Blertë Berisha nga DOA (Dachorganisation Frauenhäuser Schweiz und Liechtenstein) flet për shenjat e... -
Reperi EAZ publikon këngë në mbështetje të Përparim Avdilit -
Samiti i Diasporës Shqiptare rikthehet me edicionin e katërt -
Rusi
Ramë Lahaj performon në Rusi, promovon kulturën dhe këngën shqipe -
Gjermani
Dy qytete në Gjermani drejt hapjes së shkollave shqipe
Jeta në Zvicër
-
Këshilli Kantonal dëshiron të lejojë eutanazinë në të gjitha qendrat e pensionistëve Me 108 vota pro dhe 63 kundër, këshilli kantonal i Cyrihut miratoi një kundërpropozim për një... -
Gjeneva merr fitime të papritura nga SNB -
Qiratë e reja pak më të ulëta në tremujorin e katërt të vitit 2025 -
Policia e Cyrihut forcon masat kundër kërcënimeve ideologjike -
Studimi: Tokat e Evropës janë 70 përqind të mbuluara me pesticide











