News
Aujourd’hui à La Haye, des manifestations sont organisées pour soutenir les anciens combattants de l’UCK.
Un certain nombre de bus ont quitté la Suisse avec des compatriotes en direction de La Haye pour participer à la manifestation organisée sous le slogan: Justice pour les libérateurs!
Un grand nombre d’anciens combattants de l’Armée de Libération du Kosovo, de membres de la diaspora ainsi que de citoyens albanais du Kosovo et d’autres régions albanaises sont arrivés à La Haye pour participer à la manifestation qui se tiendra à partir de 14h00 devant les Chambres spécialisées du Kosovo, situées dans cette ville.
Hier soir, plusieurs bus remplis de compatriotes venant de différentes régions de Suisse sont partis en direction de La Haye pour prendre part à cette manifestation organisée sous le slogan : Justice pour les libérateurs.
La manifestation est organisée par l’Organisation des vétérans de guerre de l’Armée de Libération du Kosovo (OVL-UÇK) et se déroule en soutien aux anciens combattants de l’UÇK actuellement en détention provisoire et confrontés à un procès à La Haye, rapporte rtklive.com.
Les organisateurs affirment que la manifestation sera pacifique et marquée par l’affichage d’environ 100 pancartes et slogans préparés en langue anglaise, afin que le message des protestataires soit clairement transmis à l’opinion internationale.
À travers cette manifestation, ils souhaitent exprimer la solidarité des citoyens albanais avec les anciens soldats de l’UÇK, en soulignant leur conviction dans la justesse de la cause de la guerre de libération.
L’OVL-UÇK a appelé tous les citoyens albanais se trouvant à proximité de La Haye à rejoindre cette manifestation, en respectant les principes démocratiques et le droit à la libre expression.
Të tjera nga News
E-Diaspora
-
Gjermani
Kosova me ligj të ri për shtetësinë, lehtësohen procedurat për diasporën në Gjermani Nga 22 maji kanë hyrë në fuqi rregulla të reja për regjistrimin, ri-fitimin dhe natyralizimin e... -
Albin Kurti nesër në Zvicër, takim me mërgatën shqiptare në Cyrih -
LDK mban takim me bashkatdhetarë në Vjenë -
Koncerti Zvicerano-Kosovar bashkon diplomacinë, kulturën dhe miqësinë në SHBA -
Zvicër
Policia zvicerane arreston 67-vjeçarin nga Kosova si të dyshuar për tentim mashtrimi me telefon
Jeta në Zvicër
-
Jans nxit reagime me krahasimin e nismës “10 milionëshe” me Brexit-in Duke paralajmëruar për fushatën aktuale të "iniciativës 10 milionëshe" ka thënë se Zvicra po përballet me... -
Zvicra zgjeron sanksionet ndaj Rusisë -
Dy gjyqtarët në lidhje dashurie mbeten në detyrë -
Spitali Universitar i Cyrihut raporton në prokurori 10 vdekje të dyshimta -
Më pak njerëz punojnë në sektorin kulturor në Zvicër












