E-Diaspora

Potestations devant le siège de l’ UEFA

Environ 500 manifestants albanais de Suisse se sont rassemblés pour protester samedi devant les bureaux de l'UEFA à Nyon.

” UEFA Respect say Yes to Racism”, “l’UEFA a dit oui au racisme, nous disons non au racisme”, c’est ce qu’affichaient quelques-unes des bannières, alors qu’on entendait des chants des manifestants albanais placés devant le siège de l’UEFA en Suisse

Pour le rassemblement de samedi, un appel via le réseau social Facebook a été transmis où les Albanais de Suisse ont invités à se rassembler à partir de 14 heures à Nyon, en face du siège de l’UEFA. La manifestation a duré environ 1 heure, après quoi, les manifestants se sont dispersés dans le calme.

D’après les organisateurs, cette manifestation avait pour but de “dénoncer le racisme dont a fait l’objet  l’équipe nationale albanaise”.

Les organisateurs ont expliqué pour albinfo.ch avoir rassemblé plus de 500 manifestants Albanais en Suisse pour contester la décision de l’UEFA.

L’UEFA a donné son verdict ce vendredi en offrant à la Serbie la victoire du match 3:0, mais sans pour autant lui attribuer les 3 points.